vendredi, septembre 02, 2005

L'Iran crée un fonds de l'amour

Spéciale dédicace à Bix :

Le nouveau gouvernement iranien puise dans les importants revenus du pétrole pour créer un 'fonds de l'amour' de 1,3 milliard de dollars pour aider les jeunes à trouver un emploi, se fixer et se trouver un logement. Le 'fonds Reza de l'amour' (du nom d'un des imams chiites), doté de 12.000 milliards de rials, est la première loi proposée par le nouveau gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad, qui a remporté l'élection présidentielle de juin, promettant notamment une distribution équitable des revenus pétroliers et de lutter contre le chômage parmi les jeunes. 'Le fonds va résoudre les problèmes que rencontre la jeunesse concernant le chômage, le mariage et le logement', a déclaré Farhad Rahbar, vice-président et chef de l'Organisation de gestion et planification. Le fonds sera également alimenté par des dons charitables et aura un comité de gestion dans chacune des 30 provinces du pays. Le nouveau projet doit être soumis à l'approbation du Parlement, mais il ne devrait pas rencontrer de difficultés, les députés souhaitant régler les problèmes économiques du pays.

Vu dans les brèves de Saphirnet.info



Commentaires :
Ah ah ah, t'en es réduit à soutenir l'Iran, la plus grande théocratie du monde. Dis, ça paiera les grues qui pendent les homosexuels ce "fonds de l'amour" ?
 
Non, je ne soutiens pas l'Iran (il y a plein de chose que je pourrais reprocher à ce régime), mais je voulais juste montrer que, quoique tu dises le contraire, il y a des gens dans ce pays qui sont capables de faire le bien sans que ça soit de la charité.
 
Enregistrer un commentaire

<< Départ

This page is powered by Blogger. Isn't yours? Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com