vendredi, février 20, 2004

J’ai découvert l’Islam toute seule Entretien avec Sammia Jeudi 19 Février 2004 : On nous dit que 60% de français sont favorables à une loi sur le Hijab ? Ces données statistiques valent ce qu’elles valent. J’aurais bien aimé que l’on fasse les mêmes études statistiques il y a un an, sur les mêmes populations. On aurait pu alors faire de vraies comparaisons. Car j’ai l’impression que, sur le modèle américain, les médias et les politiques ont essayé d’effrayer la population. Et, une fois qu’une population est effrayée, vous en faites ce que vous voulez. Actuellement, nos médias et nos politiques nous ont plongés dans le « tout sécuritaire ». Personnellement, si je ne portais pas le voile, avec tout ce que je vois à la télé sur les musulmans, sur les islamistes, sur le voile, sur des « réseaux obscurs »… chaque jour, au journal de 20H, je ne sais pas ce que je penserais de l’Islam. Vous comprenez donc la peur des français ? Bien sûr que je les comprends ! Voyez : chaque jour, les journaux en remettent une couche sur les Musulmans. A force, je comprends que certains concitoyens veulent retirer tous les Musulmans de France. Moi-même qui suis Musulmane, je me demande chaque jour : « qu’est ce qu’ils vont dire des Musulmans aujourd’hui encore ? » C’est pourquoi j’accuse les médias et les politiques d’être responsables de la paranoïa actuelle. Je les accuse d’avoir lobotomisé le cerveau de nos concitoyens pour leur faire croire et avaler n’importe quelle loi. Quand vous analysez les dérives que SaphirNet nous a révélées, bien avant que la loi n’ait été définitivement adoptée, vous avez la certitude que la population n’a pas compris la loi. En principe, cette loi concerne les lycées, les collèges et les écoles primaires. Mais on dénombre déjà des dérives dans tout le milieu social. Les débats télévisés ne portent pas sur le milieu scolaire, mais sur le voile, sur la soumission de la femme, sur des inégalités hommes/femmes… Donc cette loi libère des islamophobes et leur dit qu’ils peuvent désormais retirer aux musulmanes leur voile.


Commentaires : Enregistrer un commentaire

<< Départ

This page is powered by Blogger. Isn't yours? Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com